Audi Brussels remporte l’Industrial Excellence Award Belgique 2021

IEA.jpg

C'est officiel : Audi Brussels a remporté le premier Industrial Excellence Award belge. Ce prix a été décerné à l’usine Audi de Bruxelles par la Vlerick Business School.

La remise du prix a eu lieu hier, lundi, sur le campus de la Vlerick Business School à Bruxelles. Depuis 1995, 15 grandes universités et écoles de commerce européennes évaluent la qualité de gestion et la compétitivité dans l'industrie et le secteur des services dans le cadre de l'Industrial Excellence Award (IEA).

Ann Vereecke, professeur de Gestion opérationnelle à la Vlerick Business School : « Nous sommes fiers que la Vlerick Business school soit partenaire belge de l’European Industrial Excellence Award. Ce prix prestigieux est une belle reconnaissance pour les entreprises qui allient une stratégie claire et cohérente à d’excellentes performances opérationnelles. Cette année, une attention particulière a été accordée à la manière dont les processus optimisés numériquement peuvent créer de la valeur supplémentaire. Le modèle de croissance durable par excellence ! »

Audi Brussels ravit la première place avec une stratégie claire pour l’avenir

Audi Brussels est le premier lauréat de l’« Industrial Excellence Award Belgium ». Le facteur décisif de la victoire a été la stratégie claire de l’entreprise en matière d’innovation, de numérisation et d’électromobilité. L’usine s’est fixé pour objectif d’être encore plus agile, durable et numérisée. Pour Audi Brussels, la numérisation est un voyage qui poursuit un objectif clair : de la collecte de données pour créer de la transparence jusqu’aux systèmes autonomes. « Audi Brussels travaille sans relâche pour anticiper les tendances en matière de numérisation et d'électrification et continuer à définir la norme également à l'avenir : un exemple réussi est le passage à la production de modèles entièrement électriques avec, en corollaire, la transformation complète de l'usine en processus connectés et l'utilisation de technologies de production innovantes », explique Volker Germann, CEO d'Audi Brussels.
Un aspect particulièrement important de la numérisation est l’intégration des travailleurs dans les projets d’automatisation et de numérisation, comme le nouveau logiciel d’analyse BattMAN ReLife qui vérifie en quelques minutes l’état de santé de la batterie haute tension. Pour assurer un avenir prospère, une attention particulière est également accordée à la reconversion et à la formation continue des travailleurs de l’usine Audi de Bruxelles.

Le site Audi de Bruxelles a déjà remporté le titre de « Factory of the future » en 2020 et est depuis 2018 le premier grand site de production au monde à être neutre en émissions de CO2 sur le segment premium. Depuis l’automne 2018, le premier SUV entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux est produit dans la commune bruxelloise de Forest. L'Audi e-tron Sportback a suivi en 2020. L'an dernier, le site a célébré une étape particulière de son histoire avec la production du huit millionième véhicule. L’Industrial Excellence Award souligne le rôle de pionnier du site de production belge en matière de durabilité, d’électromobilité et de digitalisation.