Lancé par le Groupe Volkswagen, T4I est l'un des plus grands programmes de transformation stratégique de notre histoire. Il joue un rôle central dans la réalisation de notre objectif qui est de devenir un exemple d'intégrité et de conformité. Avec T4I, nous voulons intégrer une nouvelle culture dans l'ADN de notre entreprise. Pas seulement ici au sein d’Audi Brussels, mais partout dans le monde.
Comme l'illustre le diagramme, T4I repose sur cinq principes fondamentaux qui sont interconnectés dans une même mesure : la stratégie, la culture de l'intégrité, la responsabilité, la gestion des risques et un environnement ouvert. Il s’agit de nos principales priorités qui sont intégrées aux activités d’Audi Brussels.
Chez Audi Brussels, il est primordial d’agir avec intégrité et conformité, car c’est la clé de notre succès. Outre le respect de la législation, des réglementations et règlements internes, l’accent mis sur les valeurs éthiques est l’un de nos principes clé.
Le code de conduite d’Audi Brussels découle du Code de conduite de Volkswagen à l’échelle du groupe. Il s’agit d’un outil clé destiné à renforcer notre prise de conscience du comportement adéquat et du respect de la législation, ainsi que nos responsabilités envers nos partenaires commerciaux, notre lieu de travail et la société. Il s’applique à toute personne travaillant chez Audi Brussels, quel que soit son département ou sa hiérarchie, et joue un rôle important pour s’assurer que chaque individu se comporte en conséquence.
Le Code de conduite pour les partenaires commerciaux décrit ce que nous sommes en droit d’attendre de nos partenaires.
Veuillez visiter la ONE.Konzern Business Plattform (ONE.KBP) pour connaître les exigences d’Audi Brussels en matière de durabilité.
Nous nous engageons à faire respecter les droits fondamentaux par notre entreprise et, ce faisant, à nous inspirer des Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits fondamentaux. En termes de contenu, ils font référence à l’explication générale des droits fondamentaux (codifiée dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques), aux Principes directeurs de l’OCDE pour les entreprises multinationales et aux normes fondamentales du travail de l’Organisation internationale du travail (OIT) en particulier.
Dans le cadre du système de gestion de la conformité, la conformité implique la responsabilité centrale du sujet des affaires et des droits fondamentaux et entretient un échange continu avec diverses fonctions, domaines spécialisés et coordination du Groupe. Une gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement doit également être considérée comme un élément essentiel du respect des droits fondamentaux en collaboration avec les fournisseurs.
Nous avons ancré notre compréhension des aspects essentiels des affaires et des droits fondamentaux dans le code de conduite d’Audi et les politiques internes et avons formulé nos attentes à l’égard des employés et des partenaires commerciaux dans les documents suivants, notamment :