Une partie de l’itinéraire de l’essai de conduite aura lieu sur des pistes caillouteuses et sur le sable du désert. Sur cette surface meuble, l’Audi e-tron démontre l’excellence de sa traction et de sa dynamique. Tout ceci est rendu possible par une nouvelle génération de traction Quattro, la traction intégrale électrique. Celle-ci assure un ajustement permanent et variable de la distribution idéale du couple entre les deux essieux en une fraction de seconde. Parallèlement, ce dispositif interagit avec divers systèmes du châssis, notamment le contrôle de stabilité électronique à quatre étapes, qui peut aussi être entièrement désactivé, ainsi que le système de tenue de route dynamique avec sélection du mode de conduite Audi Drive Select équipé de série. Outre les caractéristiques de conduite, ceci affecte également la suspension pneumatique montée en usine. Sur les surfaces tout-terrain, la garde au sol de l’Audi e-tron s’élève de 50 mm d’une simple pression sur un bouton, tandis que sur l’autoroute, la caisse peut être abaissée de 26 mm. De plus, l’unité de contrôle du châssis contrôle individuellement les amortisseurs de chaque roue à intervalles de quelques millisecondes, selon les conditions routières, le style de conduite et le mode Audi Drive Select défini. Que vous optiez pour une conduite détendue, une prise de virages dynamique ou une excursion loin des sentiers battus, avec sa plage élargie allant du confort de conduite fluide à la tenue de route sportive et stable, l’Audi e-tron est un véhicule vraiment polyvalent.