1920x1080_Koning-Philippe.jpg

Le Président fédéral Joachim Gauck et le couple royal en visite à l’usine Audi de Bruxelles

Le deuxième jour de sa visite de trois jours en Belgique, le Président fédéral allemand Joachim Gauck s’est rendu à l’usine Audi de Bruxelles. Le Président fédéral Gauck et Madame Daniela Schadt donnaient suite à une invitation du couple royal belge à un échange sur le site Audi dans le sud de la capitale belge.

730x730_Flags.jpg
Au centre de la discussion se tenait le premier SUV tout-électrique dans l’histoire de l’entreprise Audi. A partir de 2018 il sera fabriqué en série à l’usine de Bruxelles. Un autre point central de la discussion portait sur les relations avec un personnel riche en diversité chez Audi Brussels. Le PDG d‘Audi, Prof. Rupert Stadler: « Chez Audi se créée la mobilité du futur et l’usine de Bruxelles y joue un rôle déterminant. Aujourd’hui, la visite d’Etat est un signe de reconnaissance de notre engagement en Belgique. »

Audi Brussels emploie actuellement environ 2.500 personnes de 27 nations différentes. Un traitement respectueux des personnes de différentes origines, mentalités, langues, éducations, cultures et couches sociales est d’après le Directeur Général de l’usine, Patrick Danau, le fondement de la collaboration chez Audi Brussels: « Sa Majesté le Roi Philippe après être venu en 2014, visite pour la deuxième fois le site de Bruxelles. Nous sommes très honorés de pouvoir l’informer sur nos formations et nos perspectives d’emploi pour les jeunes. » Grâce aux offres diverses de son département « Ressources Humaines », l’usine Audi Brussels a été certifiée en début d’année par le célèbre « Top Employer Institute ».

L’apogée de la visite à l’usine Audi fut un échange entre les invités d’Etat et quatre étudiants qui, dans le cadre de « l’enseignement associé » chez Audi Brussels, seront qualifiés comme technicien d’installation et de maintenance. Audi est, en Belgique, le précurseur de « l’enseignement associé ». Depuis 2012 Audi Brussels entretient une coopération étroite avec deux écoles partenaires, l’une francophone et l’autre se situant dans la partie néerlandophone du pays, dans le but de permettre aux jeunes une entrée dans le monde professionnel.
A161204_large.jpg

Dès le début de la visite, les invités de renom ont signé le livre d’or d’AUDI AG et ont pu prendre connaissance en détail de l’étude « Audi e-tron quattro concept ». Le véhicule totalement électrique a été présenté en septembre 2015 par Audi au Salon international de l’Automobile à Francfort (IAA). Avec plus de 500 kilomètres d’autonomie, il est parfait pour un usage quotidien. « L’Audi e-tron quattro concept » livre déjà une perspective concrète de la première voiture électrique fabriquée en série par la marque aux quatre anneaux et qui sera produite en 2018 par Audi Brussels.