Plus d’informations sur AUDI AG.
Notre culture dépend de notre remise en question constante de nos pensées, de nos actions et de nos comportements. Cela dépend d’avoir la bonne attitude : être honnête, prendre ses responsabilités et être ouvert sur les erreurs. C’est pourquoi l’intégrité est l’une de nos valeurs fondamentales.
Diverses mesures ont été prises pour garantir l’intégrité chez Audi Brussels. Par exemple, tous les collaborateurs reçoivent régulièrement une formation sur l’intégrité et la Compliance dans le cadre de notre formation sur le code de conduite et de notre Role Model Program, en mettant l’accent sur nos managers (montrer l’exemple). Et chez Audi, nous promouvons une culture de "speak up" (prise de parole) et encourageons les membres de l’équipe à faire part de leurs préoccupations. Mais cela commence plus tôt : l’intégrité est déjà un facteur important dans le processus de recrutement, qui est pris en compte par notre équipe de recrutement et nos superviseurs.
Chez Audi Brussels, il est primordial d’agir avec intégrité et conformité, car c’est la clé de notre succès. Outre le respect de la législation, des réglementations et règlements internes, l’accent mis sur les valeurs éthiques est l’un de nos principes clé.
Le code de conduite d’Audi Brussels découle du Code de conduite de Volkswagen à l’échelle du groupe. Il s’agit d’un outil clé destiné à renforcer notre prise de conscience du comportement adéquat et du respect de la législation, ainsi que nos responsabilités envers nos partenaires commerciaux, notre lieu de travail et la société. Il s’applique à toute personne travaillant chez Audi Brussels, quel que soit son département ou sa hiérarchie, et joue un rôle important pour s’assurer que chaque individu se comporte en conséquence.
Le Code de conduite pour les partenaires commerciaux décrit ce que nous sommes en droit d’attendre de nos partenaires.
Veuillez visiter la ONE.Konzern Business Plattform (ONE.KBP) pour connaître les exigences d’Audi Brussels en matière de durabilité.
Nous nous engageons à faire respecter les droits fondamentaux par notre entreprise et, ce faisant, à nous inspirer des Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits fondamentaux. En termes de contenu, ils font référence à l’explication générale des droits fondamentaux (codifiée dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques), aux Principes directeurs de l’OCDE pour les entreprises multinationales et aux normes fondamentales du travail de l’Organisation internationale du travail (OIT) en particulier.
Dans le cadre du système de gestion de la conformité, la conformité implique la responsabilité centrale du sujet des affaires et des droits fondamentaux et entretient un échange continu avec diverses fonctions, domaines spécialisés et coordination du Groupe. Une gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement doit également être considérée comme un élément essentiel du respect des droits fondamentaux en collaboration avec les fournisseurs.
Nous avons ancré notre compréhension des aspects essentiels des affaires et des droits fondamentaux dans le code de conduite d’Audi et les politiques internes et avons formulé nos attentes à l’égard des employés et des partenaires commerciaux dans les documents suivants, notamment :
Conformément à l’article 54 de la loi de 2015 sur l’esclavage moderne, telle qu’elle a été promulguée au Royaume-Uni, AUDI Brussels a préparé la déclaration suivante concernant l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2023.
Cette déclaration décrit certaines des actions entreprises par AUDI Brussels en 2023 dans le cadre de son engagement à lutter contre l’esclavage moderne dans tous les aspects de ses activités. Il est prévu que cette déclaration continue d’évoluer au fil du temps et de démontrer les progrès réalisés sur cette question importante.