« Pionnier et exemple de la mobilité électrique »
Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG, a tourné le regard vers l’avenir et souligné en cette occasion le rôle de ce site comme « usine phare pour la mobilité électrique au sein du groupe Audi ». Avec l’Audi e-tron*, ce n’est pas uniquement la production du premier SUV 100 % électrique de la marque qui a commencé ici. Le montage des batteries est lui aussi à la pointe de la technologie pour le groupe, notamment grâce à des solutions novatrices comme le logiciel d’analyse pour batteries haute tension BattMAN (Battery Monitoring Analysis Necessity), utilisé à présent par plusieurs marques du groupe Volkswagen. « La transition systématique et réfléchie de notre gamme vers la mobilité électrique est le plus grand défi de l’histoire de notre entreprise. Bruxelles est un pionnier et un exemple en matière de mobilité électrique. Nous utilisons l’expérience engrangée à Bruxelles pour la transformation d’autres sites », a précisé Duesmann.
Volker Germann, directeur d’Audi Brussels, a souligné le rôle du personnel :