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Un deuxième véhicule électrique pour le réseau de production d’Audi

Audi élargit sa gamme d’un nouveau modèle e-tron en confiant la production de la nouvelle Audi e-tron Sportback à l’usine de Bruxelles (Belgique) à partir de 2019. Le site bruxellois assurera donc la production d’un deuxième modèle 100% électrique. Dès 2018, le premier SUV électrique Audi e-tron sortira de cette même unité de production.
En rajoutant l'Audi e-tron Sportback à l’Audi e-tron, la marque aux quatre anneaux enrichit son offre actuelle d’un tout nouveau véhicule électrique tout en renforçant sa position concurrentielle dans ce segment d’avenir. « En lançant la production de l'Audi e-tron Sportback, Audi prouve à quel point la marque mise sur l'électromobilité. Ce deuxième véhicule électrique permettra d’optimiser les capacités de production du site de Bruxelles » affirme le Professeur Docteur Hubert Waltl, Membre du Directoire et responsable de la production et de la logistique
Le concept Audi e-tron Sportback, qui a été présenté en début d’année 2017 au Salon de l’Automobile de Shanghai, est à la base de ce projet. Ce modèle polyvalent est un véhicule électrique Grand Tourisme d’une puissance de 320 CV. Le design de ce coupé allie des lignes classiques d’Audi à de nombreux traits novateurs: une architecture électrisante qui traduit parfaitement la technologie de l’électromobilité.

L'attribution d'un deuxième modèle électrique au site de Bruxelles fait suite à des négociations fructueuses portant sur davantage de flexibilité et de sécurité d’emploi jusqu'en 2020. Grâce à cet accord entre la Direction d’Audi Brussels et les partenaires sociaux, le site de Bruxelles répond à la demande d'AUDI AG de produire des volumes supplémentaires d'Audi A1 sur la période 2017-2018.

Outre l'aménagement des temps de pause, la Direction de l'usine et les syndicats se sont accordés sur un allongement temporaire du temps de travail des équipes en soirée pour pouvoir assurer la production des volumes demandés d'Audi A1 en 2017. En 2018, les volumes supplémentaires d'Audi A1 seront absorbés par l’aménagement des temps de pause ainsi que par un régime de travail temporairement adapté.
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Patrick Danau, Directeur Général Technique et Logistique, et également porte-parole de la Direction d'Audi Brussels : « Les attentes d'AUDI AG ont pu être honorées par l'usine d'Audi Brussels grâce à des mesures de flexibilité moncertées. Nous nous réjouissons qu’une approche commune entre la Direction de l’usine, les cadres, les partenaires sociaux et le personnel, ait permis d’amener un deuxième modèle à Bruxelles et d'assurer de l’emploi à long terme en Belgique. »
Le site d'Audi Brussels emploie quelque 3.000 travailleurs qui, dès l'année prochaine, contribueront activement au développement de l'électromobilité. En effet, dès 2018, le site bruxellois assurera la production pour le monde entier du tout premier SUV à batterie électrique de la marque aux quatre anneaux. L'usine possèdera également sa propre unité de production de batteries.