Une journée au travail avec Martin Van De Vyver

Faites connaissance avec Martin Van De Vyver, technicien de maintenance chez Audi Brussels la journée, passionné de voitures de collection après le travail.

Audi Brussels ID

  • Prénom : Martin
  • Nom : Van De Vyver
  • Function : automatiseringstechnieker
  • Tâches : toutes sortes de tâches d’entretien dans la peinture et le département des mastics, entretien et réparation des convoyeurs à bande, et bien plus encore
  • Passion après le travail : organiser des sorties en voitures de collection avec des amis
  • Anecdote : Martin a transformé un 0 en 10 sur son rapport manuscrit en troisième année
Meet the family_app_1.jpg

Le bus arrive bientôt

4h15

Debout tout le monde ! Il fait encore nuit noire quand je sors du lit. Je me frotte encore un peu les yeux en faisant sortir le chien, puis je prépare ma boîte à sandwich.

4h50

Grâce au transport en bus organisé par Audi Brussels, je n’ai pas besoin de me rendre au travail par mes propres moyens. Pratique ! Depuis Wichelen, je peux m'assoupir pour 50 kilomètres.

5h45

Je pointe vite. Je mets le cap sur l’atelier pour commencer à 6h précises.

6h

Je vérifie la liste to-do pour aujourd’hui sur le PC. Souvent, le responsable vient aussi voir. Je m’attaque directement à une première intervention, je complète le stock ou je fais la révision d’une pièce qui est arrivée.
IMG_2737.JPG

9h

Temps de concentration ! Je suis spécialiste de la révision des composants : le démontage, le remplacement et le remontage n’ont aucun secret pour moi. Entre-temps, je réponds aux appels ou j’assiste des collègues dans la salle de mélange de peinture.

9h30

Après ces premières heures chargées, j’ai bien mérité un café serré !

10h

Dîner à 10h : ça semble étrange mais c’est très normal. Nous dînons ensemble dans une zone verte avec une cuisine. Pendant le repas, nous restons prêts à intervenir en urgence.

Doigts de fée

11h

Ma spécialité ? La révision du signal de la technique d’application. Pour cela, il faut vraiment des « doigts de fée » : je travaille avec de très petits composants qu’on ne fixe qu’avec une mécanique fine.
IMG_2725.JPG

12h

Mon travail varie d’un jour à l’autre : on ne sait jamais quel composant va casser. D’une pompe à réparer dans la salle de mélange de peinture au remplacement d’une valve, je vais aider partout.

13h

Pouvoir résoudre rapidement des problèmes est crucial dans ce travail. Il faut absolument éviter l’arrêt de la production !

Main verte et voitures de collection

14h

La journée est terminée. Je pointe et reprends le bus. Un peu de répit : je peux désactiver le mode focus.

15h

Chez moi, je me consacre aux tâches ménagères : du rangement à la vaisselle et bien sûr à la préparation de repas.

17h

En raison de mes horaires matinaux, mon rythme biologique est totalement différent de celui du Belge moyen. À 17 heures, je mange avec ma femme et ma fille.
DHOD6547 copy.jpg

18h

J’ai la main verte : le soir, on me trouve souvent dans le jardin. Ou dans le garage, car s’il y a quelque chose à bricoler, je réponds présent.
JQPA0835.JPG

19h

Est-ce que j’ai encore le temps de faire un petit tour ? Bien sûr. Je prends le volant de l’une de mes voitures de collection, une magnifique Porsche, et je fais une balade jusque chez des amis. À moins qu’il ne pleuve, bien sûr : je ne fais pas ça à mes voitures.

20h30

Un verre préparé, une tranche de saucisson coupée ? Ok, c’est l’heure de la télé ! Je zappe un peu ou j’écoute de la musique. Je ne fais pas grand-chose d’autre le soir, les journées sont longues.

22h

Au lit ! Je m’endors en pensant à un magnifique circuit que j’organiserai bientôt avec mes amis. C’est parti pour les beaux rêves !

Quand deviendrez-vous un membre de notre famille ?

1080x1080-desktop-karriere-wer-wir-sind-2020.jpg
Martin est l'une de nos 3.000 collègues, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre notre famille Audi.