Une journée au travail avec Emmanuel Thayiminya

Emmanuel Thayiminya, technicien de maintenance chez Audi Brussels en journée, pêcheur passionné après les heures.

Audi Brussels ID

  • Prénom : Emmanuel
  • Nom : Thayiminya
  • Function : technicien de maintenance
  • Tâches : résolution de différents types de pannes, des mécaniques et électriques aux problèmes de robotique
  • Passion après le travail : pêche, baignade, jogging et jardinage
  • Anecdote : En plus d’être un chanteur fantastique dans la chorale locale, Emmanuel est également une personne de confiance chez Audi Brussels
Meet the family_app_2.jpg

Action pour l’aube

4h30

Levez-vous ! Après 13 ans chez Audi Brussels, je suis déjà habitué aux petites heures du matin. Après une douche rafraîchissante, je suis prêt pour la journée de travail.
IMG-20200301-WA0017.jpg

5h15

Je passe le petit-déjeuner le matin : un verre d’eau me suffit ! Ma femme a préparé un délicieux lunch : je le glisse dans mon sac à dos et je saute sur le scooter.

5h35

Je ne dois pas faire plus de quelques kilomètres pour arriver au travail, super pratique ! Il ne me reste plus qu’à me changer rapidement dans le vestiaire et je peux commencer.

6h

Le travail commence toujours par un débriefing des autres équipes avec la GS. J’examine les problèmes rencontrés hier, j’établis mon planning et je vérifie quelle ligne de production je suis nécessaire. Il faut bien organiser son travail, sinon on se retrouve vite comme un touriste dans une usine géante comme la nôtre.
20221212_104507.jpg

7h

Petites pannes, grosses pannes : je me précipite pour apporter mon aide à la moindre occasion.

8h

Pause café ! En 10 minutes, je discute avec quelques collègues.

9h

Je travaille avec des dizaines de personnes et je dois toujours savoir qui peut intervenir en cas de problème : des électriciens ; aux programmeurs. Je fais la bonne analyse pour ne pas perdre de temps en cas de panne.
20221208_200609.jpg

10h

Je vais dans la zone verte ou au restaurant. Si je n’ai pas de lunch avec moi, je prends un plat avec du poisson ou une ratatouille de légumes avec du riz. Un régal !

10h30

Pendant notre « TPM », nous entretenons et nettoyons les installations. Nous nettoyons les salles, examinons les pannes répétitives et améliorons les installations. Quotidien.

10h50

Des réparations de pièces sont-elles nécessaires ? Faut-il souder quelque chose ? Nous analysons les causes et nous mettons en place une action pour que ce défaut ne puisse plus se repéter . Nous contrôlons également minutieusement  la batterie.

12h

Pendant un break, je mange un fruit ou un petit dessert…

12h10

… et il faut se remettre au travail ! Je suis toujours ouvert aux questions ou réflexions de collègues – en tant que personne de confiance, ils peuvent m’adresser.

14h

Après plusieurs milliers de pas au compteur, le travail est déjà terminé.

14h30

Place à mes passions. Au-delà de la pêche et du sport, je m’investis également dans les projets communautaires : j'entretiens et gère le bâtiment de notre église locale.
IMG-20210612-WA0008.jpg

15h30

J'ai prévu un voyage pour aller pêcher ce week-end. C'est très pratique de vivre non loin du canal.

17h

Tous les collègues ne le savent pas, mais j’aime aussi chanter. Il est temps de faire une répétition avec notre église !

18h

C’est un miracle que j’aie encore l’énergie, mais le soir, je ne reste pas inactif : je veux absolument décrocher mon Master en électromécanique et en maintenance. Le fait que les cours étaient à distance pendant le coronavirus a facilité les choses dans la pratique…

18h30

Il est temps de faire une petite pause ! Ma fille aime beaucoup faire du vélo, alors je sors mon destrier d’acier de son étable pour faire un tour avec elle.

19h

Temps pour la deuxième partie de la formation en électromécanique. Bien entendu, il faut rendre un mémoire. Le soir, j’essaie d’écrire ou de planifier quelque chose.

22h30

Au lit ! Je ne vais pas dormir trop tard pour commencer une nouvelle journée à l'usine demain.

Quand deviendrez-vous un membre de notre famille ?

1080x1080-desktop-karriere-wer-wir-sind-2020.jpg
Emmanuel est l'un de nos 3.000 collègues, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre notre famille Audi.