Een dag mee op pad met Emilie Vannieuwenhuyze

Faites connaissance avec Emilie Vannieuwenhuyze, contremaître chez Audi Brussels le jour, cheffe pâtissière en herbe le soir.

Audi Brussels ID

  • Prénom : Emilie
  • Nom : Vannieuwenhuyze
  • Function : contremaître
  • Tâches : suivre une ligne de montage - contrôles qualité, accompagner les opérateurs, coordonner les retouches, proposer des optimisations et bien plus encore
  • Passion après le travail : faire de la pâtisserie avec son fils
  • Anecdote : Émilie est une vraie touche-à-tout : couture, tricot, crochet, elle sait tout faire
Meet the family_app_5.jpg

Lève-tôt

3h10

Il est temps de se lever ! Se lever à une heure pareille, c’est inhumain ! Un café serré est plus que nécessaire lorsqu’on travaille en équipe de nuit. Je mets ma machine à café en route et je saute directement dans la douche.
Emilie2.jpg

4h

My ride’s here. On fait du covoiturage avec 2 super collègues : bon pour la planète, et pour mon portefeuille ! Chut… Je pique encore un petit roupillon en secret sur la banquette arrière.

5h

Arrivée à Forest. Je vérifie immédiatement les rapports de l’équipe précédente : des installations sont-elles tombées en panne ? Des retouches sont-elles nécessaires ? Je lance tous les programmes et suis la ligne de production en temps réel.

6h

Pour que notre usine fonctionne efficacement, le planning doit être parfaitement maîtrisé : qui est malade ? Qui est en retard ? Y a-t-il des personnes en congé ? Je fais en sorte que tout roule comme sur des roulettes.

Tour de l’usine

7h

Direction l’atelier ! Je planifie un moment avec tous les opérateurs pour aborder les problèmes quotidiens.

8h

Une première pause, plus que méritée ! 10 minutes pour décompresser un peu avec les collègues et rire un coup : ça me donne beaucoup d’énergie.
Emilie3.jpg

9h

Réunion ave les autres contremaîtres - nous vérifions les retouches des dernières 24 heures et si tout est en ordre.

10h

Seconde pause ! 20 minutes pour manger. Nous profitons aussi de cette pause pour discuter de tout et de rien avec mes autre collègues contremaîtres et TSB.

11h

Passons à GS pour voir s’il y a des problèmes où je peux apporter mon aide. De temps en temps, je me rends aussi à un autre bâtiment pour vérifier les retouches. La journée passe en un clin d’œil.

12h

… ou 12h30, ou 12h45, ou 13h : je prends ma pause de midi à n’importe quelle heure. J’essaie de prendre 10 minutes pour moi. En effet j’ai du mal à désactiver mon mode « résolution de problèmes ».

14h

C'est la fin de l'équipe ! Mais la tâche la plus importante vient en dernier : informer l’équipe suivante. À quoi doivent-ils faire attention ? Quels étaient les problèmes ? De combien de personnes avons-nous besoin pour démarrer demain ? Je fais en sorte que le prochain FGL n’ait pas de surprise quand il commence la journée. C’est ça, le travail d’équipe !

Une virtuose aux fourneaux

15h15

Un des moments forts de ma journée : aller chercher mon fils à l’école ! Des négociations sérieuses commencent immédiatement : quel sera le goûter aujourd’hui ?
Emilie4.jpg

16h

Chouette, mon mari arrive à la maison ! Il reprend le flambeau des tâches domestiques, je peux me consacrer à mes passe-temps. Soit je fais du sport, soit je sors immédiatement mon tablier. Mon fils porte lui aussi son tablier. La cuisine devient notre aire de jeux pour concocter les meilleures gourmandises.

16h30

Je vois mon fils s’animer. Je prépare les ingrédients et il a le droit de mélanger, battre les œufs en neige et bien plus encore. Un petit moment de qualité dont il ressort une délicieuse pâtisserie : voilà bien une situation gagnant-gagnant.

17h

J’enfourne la tarte et je prépare le dîner. D’une pierre deux coups !

18h

Le moment le plus important de la journée en famille : le dîner ! On raconte notre journée et on attend avec impatience le dessert. Toute la maison fleure bon notre dernière création !

19h30

Entre le dîner et le coucher, je lis encore un peu. C’est une de mes activités préférées : les romans me permettent de m’évader dans un monde complètement différent.

20h

Il est temps de faire mon sac pour demain ! Je vérifie encore s’il n’y a pas de messages importants de la part des opérateurs pour que je puisse commencer ma journée demain matin en étant bien préparée.

20h30

Mon dernier exploit de la journée : faire la lecture à mon fils. S’il n’a pas son histoire du soir, il refuse de dormir. J’ai bien mérité le titre de « Maman de l’année », non ?

Quand deviendrez-vous un membre de notre famille ?

1080x1080-desktop-karriere-wer-wir-sind-2020.jpg
Emilie est l'une de nos 3.000 collègues, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre notre famille Audi.