« Il est essentiel de faire connaissance avec de nombreuses personnes au sein d'une grande organisation telle qu’Audi Brussels. Chaque étape de mon parcours professionnel apporte par conséquent sa valeur ajoutée. »
Joeri Thienpont a toujours été fasciné par l’informatique. Après ses études secondaires en informatique industrielle, il a suivi une année en informatique appliquée, puis une autre en divertissement par les arts numériques, où il est entré en contact avec la 3D. N’ayant pas terminé ces deux formations dans le supérieur, Joeri s’est retrouvé sur le marché du travail en tant qu’informaticien A2. Il n’était pas évident de trouver un emploi dans le secteur.
Les bons conseils de son père, qui était actif depuis plus de 30 ans chez Volkswagen/Audi, ont été avisés. « Il m’a dit de commencer en tant qu’opérateur à la chaîne et de voir quelles étaient les possibilités d’évolution. C’est ainsi qu’en 2012, j’ai pu commencer à travailler en intérim à l’« Anbauband », sur le site où l’on monte des pièces telles que des portières et des hayons de coffre sur des voitures. Mes connaissances et mon intérêt dans le domaine automobile étaient encore très limités à ce moment-là ; je n’avais même pas encore mon permis de conduire. »