Quality Department > Audi Brussels

Production

  • 1920x600_quasi2.jpg
1920x600_quasi2.jpg

Testscore: 100%.

At Audi, it is our philosophy that our customers should be able to experience quality with all of their senses. This implies to all of our models worldwide. Quality assurance at Audi Brussels focusses above all on the general client experience. This may concern very small matters, such as the fittings between the different components. They need to be in complete harmony. Quality matters are very important to our clients. This was the case ten years ago and has only increased since.

“At Audi, we strive for perfection in terms of quality”, says Christian Fricke, Head of the Quality Assurance. In Brussels, we give our employees special quality trainings where they learn how to detect anomalies and which steps to take next. “Since quality is everyone’s responsibility”, states Fricke.

At Audi Brussels, we guarantee quality in all our departments, starting with the purchase of car components. Therefore, a good relationship with the suppliers is important to develop new processes to improve quality in the long run.

Procedures and product properties developed internally must be submitted to various tests. This belongs to the responsibility of the Pre-Series Quality Assurance. The smooth production process of our vehicles, checked on a daily basis, provides complementary quality guarantees. An audit or car check involves a whole team of collaborators executing every single day a wide variety of quality tests on randomly chosen cars. These cars must withstand all tests perfectly before they can resume their way through the factory.

Only recently, a brand new test center was set up at Audi Brussels. In this center, each car is verified all over again before making a test ride and undergoing a visual inspection through the light tunnel. Noises - such as the sound of the wind -, driving behavior and the quality of the paintwork are checked. It’s only after having received a 100% test score that a car is released and confirmed ready for sale.

Does this appeal to you?

Internship in the Quality Department

Département Qualité > Audi Brussels

Production

  • 1920x600_quasi2.jpg
1920x600_quasi2.jpg

Résultat des tests : 100 %.

Chez Audi, telle est notre devise : les clients doivent pouvoir percevoir la qualité avec tous leurs sens, sur tous nos modèles et dans le monde entier. Chez Audi Brussels, l'assurance qualité se concentre surtout sur l’expérience générale du client. Cela peut être quelque chose de petit, tels que les espaces entre les différentes pièces par exemple. Ils doivent être en parfaite harmonie. La qualité est très importante pour nos clients. Ce fut le cas il y a 10 ans et ce l'est encore plus aujourd’hui.

« Chez Audi, nous recherchons la perfection en matière de qualité » explique Christian Fricke, le responsable de l'assurance qualité chez Audi Brussels. À Bruxelles, nous offrons à nos collaborateurs des formations spécifiques en matière de qualité. Ils y apprennent entre autre à identifier des anomalies et à y réagir de façon appropriée. « Car la qualité est l'affaire de tous et toutes» affirme Fricke avec conviction.

Chez Audi Brussels, nous garantissons la qualité au travers de tous nos départements, en commençant par l'achat des pièces. Dès lors, nous voyons l’importance d’une bonne collaboration avec les fournisseurs pour développer conjointement de nouveaux processus afin d’améliorer la qualité à long terme.
Les procédures et les caractéristiques des produits développés en interne doivent être soumises à plusieurs tests. Cela appartient à la responsabilité de l’Assurance Qualité Pré-Séries. Le processus de production souple de nos véhicules, contrôlés au quotidien, constitue des garanties supplémentaires de qualité. Un audit check ou car check implique toute une équipe de collaborateurs exécutant jour après jour une vaste série de tests de qualité sur des voitures sélectionnées de façon aléatoire. Ces voitures doivent avoir subi tous ces tests avec succès avant qu’elles ne puissent poursuivre leur parcours dans l'usine.

Tout récemment encore, un tout nouveau centre de tests a été érigé sur le site de Bruxelles. Dans ce centre, chaque voiture est passée au crible avant qu’elle ne puisse accéder à la piste d'essai et enfin au tunnel lumineux pour une inspection visuelle. À ce stade, les collaborateurs examinent les bruits – comme le bruit du vent -, les qualités routières et la qualité de la peinture. Seule l'obtention de la note maximale de 100% aux tests effectués par le service qualité permet au véhicule d'être considéré comme terminé et prêt à sa commercialisation.

Cela vous plait-il ?

Stage en Département Qualité