Volker Germann est le nouveau Directeur Général d'Audi Brussels

Volker Germann nommé nouveau Directeur Général d’Audi Brussels. C'est sur le site belge qu'est produite l’Audi e-tron, premier SUV entièrement électrique de toute l’histoire de la marque Audi. Germann succède à ce poste à Patrick Danau. Ce dernier part en pension après plus de 40 ans de carrière au sein du groupe Volkswagen. Dans la gestion d’Audi Brussels, Volker Germann assumera les fonctions de Directeur Général technique et logistique ainsi que de porte-parole de la direction.
directie.jpg

« Avec Volker Germann, c’est un professionnel de la production chevronné, détenteur d’une grande expérience internationale, qui prend les rênes du site bruxellois. Nous sommes très heureux d’avoir pu le rallier à notre cause pour ce poste », a déclaré Peter Kössler, président du conseil d’administration d’Audi Brussels et du comité directeur pour la production et la logistique d’AUDI AG. « Nous remercions Patrick Danau pour son engagement envers le site belge. Il a joué un rôle clé dans l’adaptation du site pour en faire un lieu dédié à l'électromobilité.

Volker Germann_NIO.jpg

Depuis de nombreuses années, Germann œuvre avec succès pour le groupe Volkswagen ainsi que pour Audi. Cet ingénieur diplômé a terminé ses études à l’école professionnelle technique de Mannheim et a entamé sa carrière en 1986 comme employé de la planification centrale peinture et montage chez VW. En 2009, il a été nommé directeur d’usine de VW do Brasil sur le site de Curitiba. En 2016, Volker Germann a pris la tête de la joint-venture FAW-Volkswagen à Changchun, en Chine. C'est dans cette ville d’environ sept millions d’habitants que sont fabriqués les modèles destinés au marché chinois Audi A4 L, Audi A6 L, Audi A6 L e-tron, Audi Q3 et Audi Q5 L. Germann se réjouit d’ores et déjà du nouveau défi professionnel qu’il aura à relever dans la capitale européenne : « L’usine de Bruxelles est en train de connaître une des plus importantes montées en puissance chez Audi. Sous la direction de Patrick Danau, l’usine s’est préparée de manière optimale à cette mission. Je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution à l’entrée dans l’ère de l’e-mobilité et à la production de véhicules dotés d’une toute nouvelle technique de propulsion. Je fais désormais partie de l’équipe qui, avec passion et compétence, s’emploie à mettre l’Audi e-tron sur les rails.

Patrick Danau, le prédécesseur de Germann, s’était employé avec son équipe au cours des trois dernières années à réorienter l’usine de Bruxelles sur la production de l’Audi e-tron, et à faire de l’unité de production au cœur de l’Europe un site de référence de l’électromobilité. L’ingénieur diplômé connaît l’usine de Bruxelles depuis 1978. À cette époque, il entamait sa carrière professionnelle à la section assemblage de l’ancienne usine VW de Bruxelles. Après avoir occupé de nombreux postes à l'étranger dans des filiales du groupe, Danau est revenu en 2014 sur le site de Bruxelles où il a occupé pendant cinq ans le poste de Directeur Général de la technique et de la logistique et de porte-parole de la direction. « La boucle est bouclée pour moi : là où tout a commencé du point de vue professionnel il y a plus de 40 ans, je mets un terme à ma carrière. Je n’aurais pu espérer mieux que la production de l’Audi-e-tron pour terminer ma carrière.