1920x1080_TE-2018_1.jpg

Audi Brussels élue « Top Employer » pour la troisième fois

Audi Brussels offre un environnement de travail exceptionnel et de nombreuses opportunités de formation continue. C'est ce que le Top Employer Institute a réaffirmé cette année en soulignant le travail réalisé par Audi Brussels en matière de ressources humaines et en lui décernant à nouveau le titre de « Top Employer ». Audi Brussels fait ainsi partie des meilleurs employeurs belges pour la troisième année consécutive.

1920x1080_TE-2018_3.jpg

Il ressort de l’audit réalisé par le Top Employer Institute que le site d’Audi Brussels offre d’excellentes conditions de travail dans tous les domaines. « Avec un esprit orienté vers l’avenir, des formations ciblées et un environnement de travail innovant, nous nous sommes déjà forgé une excellente réputation. A présent, nous franchissons une nouvelle étape avec de nouveaux modèles de travail, comme p.e. un système de comptabilisation individualisé du temps de travail grâce auquel les membres de notre personnel peuvent encore davantage personnaliser leur carrière », déclare Erik Prieels, Directeur Général des Ressources Humaines.

1920x1080_A1511147-min.jpg
Dès cette année, l‘équipe d’Audi Brussels contribuera activement au développement de l’électromobilité. En effet, le site bruxellois assurera la production pour le monde entier du tout premier SUV 100% électrique de la marque aux quatre anneaux. L’usine possèdera également sa propre unité de production de batteries.

Le Top Employer Institute a particulièrement souligné les efforts entrepris par Audi Brussels dans le recrutement de nouveaux collaborateurs et dans le perfectionnement des formations pour les effectifs de l’usine. Les formations, les possibilités de développement personnel et le recrutement ont été qualifiés d’exemplaires. En outre, le Top Employer Institute a salué le système de rémunération et de bonification (Benefits and Compensations).

Depuis 2012, Audi Brussels joue également un rôle précurseur dans la formation en alternance en Belgique. L’enseignement associé crée des perspectives pour les jeunes et permet de fidéliser sur le long terme des professionnels qualifiés et compétents au sein de l’entreprise. Audi Brussels s’assure en permanence des profils de compétences et de qualifications existants tout en s’adaptant aux développements technologiques.

1920x1080_TE-2018_4.jpg

Actuellement, Audi Brussels recherche surtout des employés pour des fonctions techniques qui assureront le succès de la nouvelle Audi e-tron. « La réélection d’Audi Brussels en tant que ‘Top Employer’ confirme que nous sommes en bonne voie de faire de notre site bruxellois une usine de référence en matière d‘électromobilité. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin d‘ingénieurs, de techniciens et de cadres créatifs, affirmait le Directeur Général Prieels.

Audi Brussels n'est pas le seul site à s’être distingué. Grâce à son attractivité en qualité d’employeur, Audi enregistre régulièrement d'excellents scores aussi en Allemagne, en Hongrie et en Italie. Audi China et Audi Japan ont également obtenu la certification de « Top Employer ».

Depuis 1991, le Top Employer Institute distingue des employeurs du monde entier selon des critères bien spécifiques. La certification de « Top Employer » est décernée chaque année à quelque 700 entreprises.