1800x1200_Erik-Prieels.jpg

Erik Prieels, nouveau directeur des Ressources Humaines d’Audi Brussels

Changement à la direction. Erik Prieels assume depuis le 1er janvier 2018 la fonction de Directeur Général des Ressources Humaines. Âgé de 52 ans, il était jusqu’alors responsable du département de la gestion du personnel chez Audi Brussels. Il prend la succession de Thomas Neuhaus qui, après deux ans en tant que membre de la direction d’Audi Brussels, retourne à Ingolstadt où il assumera de nouvelles fonctions de management.

Erik Prieels vient renforcer la direction d’Audi Brussels en matière de Ressources Humaines. Patrick Danau, Directeur Général d’Audi Brussels reconnait en Erik Prieels un remarquable professionnel : « Nous reconnaissons en Erik Prieels un grand professionnel en matière de personnel sur lequel on peut compter et également un expert dans le domaine de la
production. Il réunit des compétences essentielles pour faire face aux défis actuels et à venir. »

Erik Prieels a suivi une formation dans le domaine social et a été engagé dans l’usine bruxelloise en 1987. Au début de sa carrière, il occupait une fonction au centre de présérie de l’ex-usine Volkswagen à Bruxelles pour ensuite rejoindre le Département Logistique. En 2007, Erik Prieels était nommé Directeur du Département Logistique avant de reprendre la direction de la gestion du personnel en 2012.

730x730_Thomas-Neuhaus.jpg
Son prédécesseur, Thomas Neuhaus, a assumé, depuis 1995, diverses fonctions de management chez Audi. En janvier 2016, il est arrivé chez Audi Brussels comme Directeur Général des Ressources Humaines. Wendelin Göbel, membre du directoire d’AUDI AG en charge du personnel et membre du conseil d’administration d’Audi Brussels, remercie Thomas Neuhaus pour son grand engagement au sein du site de production belge : « Audi Brussels, le site de production de la nouvelle Audi e-tron, est un acteur essentiel au sein du groupe Audi. Thomas Neuhaus a remarquablement contribué à cette évolution au niveau des Ressources Humaines et a ainsi positionné Audi Brussels comme employeur attrayant et résolument tourné vers le futur ».

Le site d’Audi Brussels emploie quelque 3.000 personnes qui, dès cette année, contribueront activement au développement de l’électromobilité. En effet, en 2018, le site bruxellois assurera la production pour le monde entier du tout premier SUV 100% électrique de la marque aux quatre anneaux. L’usine possèdera également sa propre unité de production de batteries.