1920x1080_DA.jpg

L’enseignement associé continue avec succès chez Audi Brussels

Audi Brussels poursuit son projet d’enseignement associé avec conviction, convaincu que c’est une bonne formule. Comme les années précédentes, Audi a offert deux programmes de formation. Les étudiants ont pu choisir entre une formation de technicien d’installation et une formation spécialisée de technicien de maintenance.

1920x1080_DA2.jpg

Audi Brussels peut se féliciter : l’entreprise qui produira dès 2018, en exclusivité pour tous les marchés mondiaux, le premier SUV totalement électrique de la marque, présente déjà au vue des quatre dernières années de bons résultats dans son modèle d’enseignement associé. En tout 39 étudiants ont déjà obtenu leurs certificats de technicien d'installation ou de technicien de maintenance (certains même les deux).

Parmi ces anciens élèves, 16 sont déjà actifs dans un poste technique chez Audi Brussels. Sept autres étudiants restent connectés à l’entreprise par le biais du programme Dual Connect. Ainsi, les étudiants ayant choisi de faire un Bachelier et/ou Master restent également au sein de la famille Audi. Ils sont par exemple invités à des événements, présentations et ils travaillent pendant leurs vacances scolaires dans l'entreprise.

Cette année scolaire, neuf étudiants ont terminé avec succès leur deuxième et dernière année de formation en tant que technicien d’installation. De plus, deux étudiants ont également obtenu la certification convoitée de technicien de maintenance.

730x730_Thomas-Neuhaus.jpg
Thomas Neuhaus, directeur général du personnel d’Audi Brussels : « Audi Brussels offre la possibilité à des jeunes d’acquérir des compétences techniques tant à l’école qu’en environnement professionnel. L’expérience que ces jeunes ont au sein de notre usine les prépare de manière optimale à travailler chez Audi Brussels et à contribuer prochainement à la production de notre nouveau modèle hautement technologique. »
1920x1080_DA3.jpg

Lors des deux années de formation en tant que technicien d’installation, des élèves de 5e et 6e année en enseignement secondaire technique, orientation électricien-automaticien ont reçu au total 600 heures de cours chez Audi. La formation spécialisée en tant que technicien de maintenance requiert une année supplémentaire et est principalement centrée sur une formation pratique du métier. Elle concerne la 7e année en enseignement technique secondaire, orientation technicien en maintenance de systèmes automatisés industriels. Cette formation mets l’accent sur la technologie d’automatisation. Les étudiants passent 95% de leur temps chez Audi Brussels.