1920x1080_Q7 e-tron.jpg

Réseau de production Audi: prêt pour l‘électromobilité

Audi prépare son réseau international de production pour la mobilité du futur: le site d'Audi Brussels assurera dès 2018 la production en grande série du premier SUV totalement électrique d’Audi. L’usine sera également dotée d’une unité de production de batteries. Le constructeur allemand transfère la production de l’Audi A1 de Bruxelles à Martorell (Espagne). L’Audi Q3, actuellement produite en Espagne, sera assemblée à l’avenir à Győr (Hongrie).
Tous les sites du réseau mondial de production d’Audi profiteront de cette nouvelle répartition des modèles. « Cette réorganisation de nos usines augmentera l'efficacité de notre production et renforcera tous les sites d'assemblage », précise Rupert Stadler, le Président du Directoire d’AUDI AG. « A travers ces réaffectations, nous assurons de nouvelles synergies au sein du groupe Volkswagen et nous concentrons des compétences-clés ». Les décisions concernant ces modèles garantissent de l’emploi et contribuent à internationaliser le réseau de production.
1920x1080_A159057_large.jpg
Dès 2018, Audi Brussels produira le premier SUV électrique de la marque aux quatre anneaux et il le fera pour l'ensemble des marchés mondiaux. L’étude « Audi e-tron quattro concept », qui a été présentée en 2015 lors du Salon IAA de Francfort, préfigure la future voiture de série. Au sein de la gamme Audi, ce SUV sportif se positionne entre l‘Audi Q5 et l’Audi Q7. Equipé d’une batterie qui lui assurera une grande autonomie et doté de trois moteurs électriques, ce modèle Audi e-tron offrira un maximum de sportivité, de dynamisme et d’efficacité. Une autonomie supérieure à 500 kilomètres et une capacité de rechargement rapide lui permettront de faire ses preuves au quotidien.

Le site d'Audi Brussels se dote également d'une unité de production de batteries. Ce faisant, le site belge deviendra l‘usine de référence en matière d’électromobilité au sein du groupe Volkswagen.
1920x1080_Martorell.jpg
Dans le cadre de ces réaffectations, l’Audi A1 actuellement assemblée à Bruxelles, sera produite à l’avenir dans l’usine SEAT de Martorell. L’usine d’Audi Hungaria à Győr assurera la production de l’Audi Q3 qui est aujourd'hui fabriquée en Espagne. Le site hongrois produit d’ores et déjà quatre modèles de la gamme Audi: les Audi A3 Berline et Cabriolet ainsi que les Audi TT et TT Roadster.