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Le Nouveau Premium

Trois mégatendances mondiales définiront la mobilité de demain : la numérisation, la durabilité et l’urbanisation. Nous avons les bonnes réponses à ces mégatendances. Nous avons un plan stratégique clair pour défendre notre Vorsprung durch Technik. Nous avons le potentiel pour révolutionner la mobilité.

Nous façonnons « le Nouveau Premium ».

Notre mission

Numérisation

Nous créons l’expérience numérique de demain.
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L’expérience de mobilité premium du futur est numérique. De nombreux clients adoptent déjà un mode de vie numérique et relient de nombreux domaines de leur quotidien ; ils attendent donc aussi une voiture complètement connectée. En offrant des services numériques à nos clients, nous utilisons de nouveaux modèles commerciaux et un nouveau potentiel de revenus, c'est-à-dire pour la vente au détail, pour la voiture et surtout, avec des services de mobilité supplémentaires.

Nous créons aujourd'hui l’expérience numérique de demain. Cela rendra la mobilité sûre, commode et individuelle. Nos automobiles feront partie intégrante de la vie numérique de nos clients.

D’ici 2025, nous atteindrons des objectifs spécifiques dans le domaine de la durabilité :

  • Bénéfices de 1 milliard d’euros :
    Grâce à des services numériques et des modèles commerciaux, nous voulons atteindre une contribution au résultat opérationnel de 1 milliard d’euros en 2025. Le portail client myAudi nous aidera à y parvenir.
  • One Digital Platform (ODP) :
    Nous développons au sein du groupe Volkswagen une infrastructure numérique avec des back-ends de services et de véhicules intégrés, afin de déployer des services dans le monde entier sur la base de normes applicables à travers toutes nos marques.
  • Architecture de véhicule commune (architecture E3) :
    Nous créons une architecture électronique commune, efficace et intelligente à travers les marques, modules et plateformes du Groupe (architecture électronique de bout en bout).
  • Numérisation d’Audi :
    Nous numérisons nos processus et renforçons ainsi notre efficacité ; par exemple, au moyen de l’ingénierie des systèmes et du développement virtuel.

Durabilité

Nous portons la mobilité électrique au niveau supérieur.
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Nous harmonisons durabilité et adaptabilité pour l’avenir. Grâce à des produits et services durables, nous permettons à nos clients d’atteindre une mobilité premium individuelle. C'est pourquoi nous encourageons le développement de technologies de conduite innovantes et réduisons notre empreinte écologique.

Nous portons la mobilité électrique au niveau supérieur en termes de technologie et de qualité, et deviendrons de cette façon le Numéro 1 parmi les fournisseurs premium. La première mondiale de l’Audi e-tron marque le début de cette initiative modèle. Depuis 2018, nous faisons passer progressivement notre gamme de produits à l'électrique.

D’ici 2025, nous atteindrons des objectifs spécifiques dans le domaine de la durabilité :

  • Marque premium leader pour les véhicules électriques :
    En 2025, nous vendrons approximativement 800 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables, ce qui représente environ une Audi sur trois. Nous voulons devenir la marque premium leader pour les véhicules électriques.
  • Toutes les grandes séries de modèles électriques :
    Avec notre Roadmap E, nous proposerons une version électrique dans chacune de nos principales séries de modèles à l’horizon 2025 : soit entièrement électrique, soit sous forme d’hybride rechargeable. D’ici là, notre portfolio comptera plus de 20 modèles électriques.
  • Installations neutres en CO₂ :
    Bruxelles est notre premier site certifié neutre en CO₂. Suivant cet exemple, nous voulons rendre toutes nos installations neutres en CO₂ d’ici 2030.
  • Voitures à pile à combustible en production en série :
    Nous développons la technologie de pile à combustible jusqu’à la production en série et lancerons une petite série d'ici le début des années 2020.

Urbanisation

Nous sommes des précurseurs en matière de mobilité autonome.
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Les villes atteignent les limites de leurs capacités. De nouvelles solutions sont requises pour éviter l’arrêt de la mobilité individuelle. La conduite et le stationnement autonomes feront partie intégrante de la mobilité intelligente, durable et connectée de demain. Cela renforcera la sécurité de l’ensemble des usagers de la route et améliorera les flux de trafic, tout en donnant plus de temps aux clients.

Nous sommes des leaders mondiaux en matière de conduite autonome, et redéfinissons la mobilité individuelle pour l’environnement urbain. Le prototype Audi Aicon démontre notre vision : entièrement électrique, entièrement autonome et entièrement connectée.

D’ici 2025, nous voulons atteindre :

  • Une part de marché significative de services de mobilité premium
  • L’intégration de nos services dans des concepts de mobilité intermodaux à l’échelle urbaine
  • Une position de leader dans la conduite automatisée et autonome

Mise en œuvre et objectifs

Plan de transformation d’Audi

Nous positionnons Audi pour l’avenir, sur le plan tant financier qu’organisationnel.

D’ici 2025, nous investirons approximativement 40 milliards d’euros dans la mobilité numérique, électrique et autonome. Un plan de transformation global nous aidera à y parvenir. Grâce à ce plan, nous avons l’intention de renforcer notre performance d’ici 2022, tout en améliorant les processus et structures au niveau de l’entreprise. Ce plan accélérera la mise en place de nouveaux modèles commerciaux rentables et de nouvelles étapes fascinantes dans le secteur automobile, comme l’Audi Aicon.

Nous avons fixé des objectifs spécifiques :

  • Une contribution bénéficiaire d’au moins 10 milliards d’euros :
    Avec le Plan de transformation d’Audi, nous dégagerons un montant d’au moins 10 milliards d’euros dans les 5 prochaines années, en améliorant en particulier nos rapports de coûts et en renforçant notre performance.
  • Complexité réduite, efficacité accrue :
    Nous exploiterons mieux encore les synergies au sein d’Audi et du groupe Volkswagen. Nous rationaliserons nos processus et éliminerons la complexité inutile de domaines sans pertinence pour le client.
  • Développement d’expertise et initiative de formation continue :
    Grâce à de nouvelles structures organisationnelles et à l’intensification du développement d’expertise, nous accélérerons la transformation de notre entreprise. Nous augmenterons le budget destiné à la formation continue de plus d’un demi-milliard d’euros d’ici 2025.
  • Marges à long terme de 8 à 10 pour cent :
    Nous visons à atteindre une rentabilité des ventes stable de haut rang, de 8 à 10 pour cent.

Intégrité, respect et coopération

Agir avec intégrité et responsabilité constitue la base de notre succès.

Nous avons fixé des objectifs spécifiques :

  • Assurer responsabilité sociale et intégrité :
    Pour nous, prospérité économique et action responsable sont indissociables. Le respect, l’ouverture d’esprit, la responsabilité et l’intégrité sont par conséquent des valeurs clés d’entreprise. Cela repose sur une coopération de confiance à travers le Groupe et une responsabilité individuelle, toujours en conformité avec les valeurs et règles de l’entreprise et le sens moral propre à chacun.
  • Promouvoir une culture de leadership et de coopération :
    En tant que collaborateurs Audi, nous façonnons notre entreprise. Par nos décisions, dans notre travail quotidien et dans nos interactions mutuelles. Nous voulons nous servir du code de coopération, des quatre valeurs d’entreprise et de la mission de leadership d’Audi comme lignes directrices. Sur cette base, nous pourrons continuer à être responsables ainsi que prospères sur le plan économique.