Direction > Entreprise > Audi Brussels

Entreprise

  • 1920x600_Audi-Brussels-entrance.jpg
1920x600_Audi-Brussels-entrance.jpg

La colonne vertébrale d'Audi Brussels

Le secteur automobile vit sans doute l'un des moments les plus exaltants de son histoire. La numérisation, la durabilité et l’urbanisation sont au cœur de l'évolution des besoins des clients, des chaînes de valeur et des modèles économiques. Audi est prête et relève ces défis.

Le processus d'évolution est déjà clairement perceptible à notre usine de Bruxelles. À partir de 2018, nous sommes chargés de la construction du tout premier modèle Audi de voiture entièrement électrique. Ce choix ambitieux exige de l’expertise mais aussi une culture du « travailler ensemble » fondée sur des valeurs d'intégrité, d'estime et de courage dans le changement. La direction du site d'Audi Brussels peut s'appuyer sur sa longue expérience et son savoir-faire pour former la base d’une gestion d’entreprise responsable. C'est en cela que nous pouvons offrir à nos employés les meilleures conditions pour exploiter leur créativité et motiver l'innovation.

Patrick Danau
1800x1200_022018_Patrick-Danau.jpg
Directeur Général Technique et Logistique et porte-parole du comité de direction depuis le 1er mai 2014

Patrick Danau est ingénieur technique en électromécanique et diplômé du Hoger Technisch Instituut Sint-Antonius de Gand. Il a commencé sa carrière en 1978 dans l’assemblage à l'usine de Bruxelles. De 1982 à 1984, il a été le responsable de la production au département Finition de l'usine Volkswagen à Uitenhage en Afrique du Sud. Il a ensuite occupé jusqu'en 2006 des postes d'encadrement dans la planification et le montage à l'usine de Bruxelles. Ensuite, il a dirigé la production à l’usine Volkswagen de Emden (Allemagne), il est devenu directeur technique d'Auto 5000 à Wolfsburg (Allemagne) puis il a rejoint le site Volkswagen de Pampelune en Navarre, d'abord au poste de directeur de la production puis en tant que directeur général à partir de 2011.
Christoph Herzig
1800x1200_Christoph-Herzig.jpg
Directeur Général Finances depuis le 1er avril 2017

Christoph Herzig a été diplômé ingénieur industriel en 1998. En plus de l’allemand, sa langue maternelle, Christoph parle couramment anglais et néerlandais et français à un niveau intermédiaire.

Sa carrière a commencé il y a presque 20 ans dans le Groupe Audi. Une fois son diplôme en poche en 1998, Christoph est engagé comme stagiaire et rejoint ensuite l'équipe de contrôle de la production. Il exerce différentes fonctions au sein de cette équipe jusqu'à occuper un poste d'encadrement en 2004. Nommé manager en 2006, il gère alors le contrôle pour les départements de la coordination de la production et de la logistique. Deux ans plus tard, en 2008, Christoph Herzig déménage en Chine pour diriger les départements de contrôle de l'usine et des investissements. À son retour en Allemagne en 2011, Christoph est nommé OMK et il dirige le contrôle de la production à Neckarsulm. Chez Audi Brussels, il est responsable des départements financiers mais aussi de la comptabilité, du service achats, du contrôle ainsi que des départements informatique et juridique.
Erik Prieels
1800x1200_Erik-Prieels.jpg
Directeur Général des Ressources Humaines depuis le 1er janvier 2018

Erik Prieels est devenu directeur général des Ressources Humaines et de l'organisation de l'usine le 1er janvier 2018. Jusqu’alors, il avait été le directeur des Ressources Humaines chez Audi Brussels.

Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de la logistique opérationnelle, Erik a rejoint le centre de présérie de l'ancienne usine Volkswagen de Bruxelles avant de réintégrer le monde de la logistique un peu plus tard. Il a été nommé responsable de la logistique chez Audi Brussels en 2007 puis il a pris la direction des ressources humaines en 2012. Avec Erik Prieels, c'est un responsable expérimenté des ressources humaines qui vient renforcer la direction d'Audi Brussels.